Comme annoncé il y a quelques jours, dans le cadre de lutter contre l’obscurité facteur de l’insécurité dans la cité de Luvungi en territoire d’Uvira, le député national élu d’Uvira, Luc Mulimbalimba vient de procéder à l’installation du parc solaire MHCD.
C’était ce samedi 29 janvier 2022 à Luvungi, par le biais de son organisation Mission en Soins de Santé et Développement (MHCD).
L’objectif du projet parc solaire est de fournir de l’électricité aux différents ménages de cette entité dans le but de promouvoir les activités socio-économiques, lutter contre l’insécurité nocturne, l’amélioration de la vie de la communauté et la réduction de la pauvreté.

L’initiative du député national Luc Lulimbalimba
Présente sur le lieu du lancement et l’installation de ce parc, la population de Luvungi en particulier et du territoire d’Uvira en générale, bénéficiaire de ce projet tout en chantant et danser, a remercié leur digne fils, le Dr Luc Mulimbalimba, pour sa vision de politique et de développement qu’il prone à travers des actions qui sont concrètes.
Le projet parc solaire est financé par le député Luc Mulimbalimba et son épouse Délice Mulimbalimba et va fournir l’électricité à environs 2000 maisons sur une distance d’environ 4 Km.

Grace à cette station, les habitants des différents quartiers comme, Mulimbalimba, Itara et Mirungu, vont désormais commencer à profiter et jouir pleinement de leur électricité initiée par leur fils et leader Luc Mulimbalimba Masururu.
Sud-Kivu/Lutte contre l’obscurité à Uvira : Luc Mulimbalimba initie le projet dénommé « Parc Solaire MHCD »
Ce projet sera exécuté dans la cité de Luvungi, en territoire d’Uvira, afin de répondre aux attentes de la population de la cité de cette entité qui a longtemps resté dans le noir par manque des éclairages publics.
http://Installation des lampadaires à luvungi
Il est à noter qu’il y a encore moins de deux semaines, le député national, le docteur Luc Mulimbalimba à travers son organisation procédé à l’installation des lampadaires au centre commercial et d’autres coins de Luvungi, des lampadaires pour lutter contre l’obscurité qui est gage de l’insécurité.
Christine Wabiwa



















































