Au cours d’une rencontre très attendue pour le compte de la 11eme de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu, les hommes de Didi Mudogo (Chaux Sport) ont été surpris par la modeste formation de Kivu, en s’inclinant sur la note de 0 but contre 1.
Les deux équipes qui n’ont plus Perdu aucune rencontre depuis le début de la phase retour du championnat local.
A cette occasion, ces deux formations ont montré la volonté et l’engagement surtout une première période riche en action mais non concrétisée par manque de réalisme de deux côtés. Et cela jusqu’à la mi-temps (0-0)
Du retour à la pause, ces deux clubs évoluant dans le groupe B, sont venues avec des nouvelles stratégies, mais se sont toujours celles du FC Kivu qui ont été tranchante jusqu’à marqué l’unique but de la rencontre (1-0) en faveur du FC Kivu, un but qui a suscité le public longtemps silencieux.
Malgré les multiples débordements de l’équipe de Chaux Sport qui cherchait à tout prix comment réduire le score, mais cette dernière était toujours s bloqué par les hommes de Kizito Kurara très efficace jusqu’à conserver l’unique but.
Malgré cette défaite l’OC Chaux sport garde la première position de son groupe avec 26 points, suivie du FC Kivu et Mozende occupe la troisième place.
Signalons que c’est la première défaite de l’équipe de l’OC Chaux Sport depuis le début du championnat de l’Entente Urbaine de football de Bukavu pour cette saison, avec notamment deux matchs nuls en phase allée et un autre dans la phase retour face à Lubunga Football Académie.
Prince Ombeni