Dans une rencontre très disputée ce dimanche 11 novembre au stade de l’unité d’uvira dans la partie Sud de la province du sud Kivu, les Oranges du FC ETOILE DU KIVU ont surpris L’AS MAIKA d’uvira devant son propre public en s’impose sur un score étriqué d’un but à zéro (1-0), l’unique realisatiin de cette rencontre était l’oeuvre de YANNICK BIRINDWA dans les quarante cinq premières minutes de cette rencontre.
Suite à cette victoire les poulains du coach Jacques KINGAMBO totalisent maintenant 9 points après 5 sorties dont 2 victoires et 3 matches nuls et occupe la 1ere place du classement provisoire dans la zone du développement EST du championnat national de la Vidacom ligue 2 en République Démocratique du Congo.
Dans d’autres stades de la zone Est ce même dimanche, au stade de l’unité de goma, L’AS KABASHA s’est imposé devant don rival éternel DARING CLUB VIRUNGA 2 buts à 0 dans un duel cent pourcent gomatracien en deuxième division.
Au même moment au stade Amani du Bunia, le club local du CERCLE SPORTIF EL DORADO a battu TOUT SOLIDE MALEKESA de Kisangani par forfait, du fait que le club de Kisangani ne se pas présenté au stade.
Signalons que c’est la deuxième défaite perdue par forfait après celle devant L’OC BUKAVU DAWA de Bukavu au stade de la concorde de kadutu en première journée.
Joël Murisho