Dans le cadre des dernières journées des huitièmes de finale de la ligue des champions de l’UEFA, ce mercredi Lille reçoit en huitièmes de finale retour de la ligue des champions les Bleus de Chelsea, ce soir à 22 heures.
Les lillois sont dans l’obligation de répliquer ce soir dans une rencontre qui s’annonce palpitante pour sauver l’honneur de ligue 1 Française en ligue des champions cette saison où le PSG était éliminé par le Réal Madrid la semaine passée.
Défaits en manche aller en Angleterre sur le score de deux buts à zéro (2-0), les Lillois font face au plus gros défis de leur histoire et devront mettre en place un bloc pour espérer un exploit pour écarter les londoniens, tenant du titre de l’édition passée.
Seulement deux buts à remonter pour inscrire l’histoire, en allant en prolongation pourquoi pas ne pas marquer un troisième but pour l’honneur de club et la performance de la vie pour les joueurs face à un adversaire de taille.
Mais Losc peut profiter ces turbulences en coulisse qui frappent Chelsea où ce dernier a été mis en vente par le propriétaire Roman Abramovich le Russe, parmi les cibles de plusieurs sanctions imposées par les Américains et d’autres occidentaux.
Dans l’autre choc de la soirée la veille dame de l’Italie recevra les espagnoles de Villeréal dans une rencontre étincelante où les espagnoles étaient tenu en échec sur un score de parité d’un but partout (1-1).
La Juventus en difficulté cette saison va tenter de rehausser le niveau face à une équipe collective et dynamique dans le jeu.
Les coéquipiers de Paulo Dybala vont mouiller le maillot pour espérer jouer les quarts de finale.
Pour rappeler, ce mardi 15 mars, Manchester United a chuté à domicile devant l’Atlético Madrid (0-1) en huitièmes de finale de la ligue des champions à Old Trafford.
Pour la première fois, Diego Simeone élimine Cristiano en phase à élimination directe de la ligue des Champions.
Dans l’autre huitièmes de finale, les Néerlandais d’Ajax d’Amsterdam ont été surpris par les Portugais de Benefica Lisborn, zéro contre un (0-1) pourtant les portugais avaient réussi une sortie en Portugal après un match nul de deux buts partout (2-2).
Prince Ombeni