Après avoir enregistré un match nul d’un but partout face aux lions de l’Atlas du Maroc, le vendredi 25 mars au stade des martyrs de Kinshasa, les fauves congolais sejournent déjà à Casablanca pour le match retour.
Ceci dans le cadre d’affronter les lions de l’Atlas du Maroc, en manche des barrages retour des éliminatoires de la coupe du Monde Qatar 2022.
Après six heures de vol à bord d’un avion d’Ethiopian Airlines affrété par le gouvernement congolais, la délégation congolaise est installée à Mazargan à El Jadida. Les poulains du sélectionneur Hector Cuper vont s’entraîner ce dimanche à 17heures, heure locale.
«Nous continuons à espérer, nous avons commis une erreur d’inattention mais on ne peut pas se plaindre de la manière dont nous avons joué contre le Maroc », a dit le sélectionneur national, Hector Cuper.
Sur place, au Royaume Chérifien, les fauves congolais vont affronter, le mardi 29 mars prochain, les Lions Atlas du Maroc au stade Mohamed V, sous le coup de 20h30, heure de Bukavu.
A noter que le vainqueur de cette opposition sera directement qualifié pour la phase finale de la Coupe du monde qui aura lieu au Qatar en décembre 2022.
Charles KB