Le ministre national de l’Economie, Jean-Marie Kalumba Yama est invité à la plénière de ce mercredi 30 mars à l’Assemblée nationale.
Durant cette plénière, il sera question de l’examen de la motion de défiance qui a été déposée contre ce membre du Gouvernement Sama Lukonde par 70 députés nationaux.
C’est ce que renseigne la correspondance lui adressée par le speaker de la chambre basse du parlement Christophe Mboso N’kodia, dont une copie est parvenue à nos confrères du 7SUR7.CD lundi qui nous livre cette information.
” je vous avais transmis la motion de défiance qui avait été déposée au bureau de l’Assemblée nationale à l’initiative de 70 députés nationaux. En conséquence, je vous rappelle que la séance plénière consacrée à l’examen de celle-ci est prévue pour le mercredi 30 mars 2022 à 11 heures précises “, a écrit Christophe Mboso.
Pour rappel, la coordination de l’Union Sacrée avait récemment réuni les députés nationaux membres de cette plate-forme chère au président Tshisekedi. Cette motion de défiance était au menu des échanges.
D’après un élu du peuple qui avait pris part à cette rencontre et qui s’était confié à 7SUR7.CD sous anonymat, aucun compromis n’avait été trouvé.
Les membres de ladite coordination, composée de Modeste Bahati, Mboso N’kodia, Jean-Pierre Bemba et Augustin Kabuya, voulaient, d’après la même source, convaincre les signataires de la motion d’abandonner cette initiative, mais sans succès.
Valentin Maheshe