Dans le cadre de la poursuite de la phase des play-offs de l’entente urbaine de football de Bukavu, ce lundi 18 avril à 15 heures que le match de vie pour les deux équipes qui se disputent le titre vont se croiser dans un duel interdit aux cardiaques au stade de la concorde en commune de Kadutu.
Les coéquipiers de Mashimango Mubere dit Cristiano vont se batailler pour garder le leader de ce championnat face aux coéquipiers de Mwami Mushagalusa dit Robben MMR10 qui va amener son équipe à bien entamer cette rencontre avec maturité pour résister à cette machine de Chaux Sport.
Au regard de ces deux équipes en soiffées de titre au vu de leurs performances dans cette phase des play-offs l’une avec 15 points, les hommes du Coach Mbonekube Albet Peladj en super progression avec une confiance dans le pressing de jeu collectif conduit par les individualités offensives ce qui laisse en croire à certains amoureux de ballon rond à un exploit historique pour cette équipe de Bagira qui, au départ n’avait pas l’ambition de titre mais la qualité, le travail de staff technique et la pression ont pousser cette équipe à bien se tailler pour concurrencer l’équipe de Katana dans cette phase des play-offs pour le titre cette saison.
La statistique de cette équipe donne une leçon aux publics qui pensent que c’est une équipe qui mérité une récompense cette saison avec six matchs joués, dix réalisations en terme des buts marqués et trois concédés, cinq victoires et une défaite alors que son adversaire du jour qui également est dans une bonne lancée en six matchs avec 16 points leader au classement provisoire, 12 buts marqués, quatre encaissés, cinq victoires et une défaite ce qui lance une guerre entre ses deux formations qui depuis le début de la compétition affichent une meilleure performance en terme de travail et qualité de jeu.
Cette affiche ne cadre pas seulement avec les joueurs mais aussi cette bataille entre les deux entraineurs plébiscités meilleurs de la saison, les deux Coaches Peladj et Todet Farini.
D’abord pour le coach Mbonekube Albert Peladj de l’AC Rangers qui estime que c’est le moment de faire rêver cette jeune équipe le goût de titre.
C’est notre timing de remporter le titre et nous sommes prêts pour le remporter à travers nos efforts personnels en se basant sur nos cartouches. Notre force c’est le Tout Puissant Dieu, mes staffs et tous les groupes font partir de notre réussite pour espérer le titre cette saison et tous va se définir à partir d’aujourd’hui face à Chaux Sport.
Nous sommes mieux disposés de jouer cette rencontre car elle était bien programmé et nos joueurs voyaient et mettaient en tête qu’on va jouer avec l’une des meilleures équipes de la ville de Bukavu d’où nous sommes appelés à bien négocier cette rencontre pour inscrire notre histoire cette saison nous a signifié le coach Mbonekube Albert Peladj dans une entrevue exclusive accordée.
Il sied de rappeler que le coach Mbonekube Albert Peladj avait qualifié la jeune équipe de Scorpion au tournoi des jeunes à Kinshasa bien que cette compétition reste en suspens et a remporté le tournoi organisé par les jeunes de Kalemie dans le cadre de l’unité où Bukavu Dawa l’avait remporté dans une finale cent pour cent sud-kivucienne face à Maika sur le score de 1 but à zéro.
De l’autre côté l’entraineur Todet Farini pense que le match d’aujourd’hui est comme les autres matchs où nous allons jouer cette rencontre comme une finale tout en mettant en tête que la finale ne se joue pas mais elle se gagne bien que je serais loin de staff mais c’est un travail collectif qui demande la communication collective a souligné l’entraineur de l’OC Chaux Sport.
Todet Farine reconnait que Rangers est une équipe enthousiaste et athlétique qu’on doit respecter et y aller avec beaucoup de motivations.
Peu avant cette rencontre on suivra un duel entre les académiciens de Lubunga Football face à Rehema à 13 heures pour le compte de la septième journée de cette phase des play-offs
Prince Ombeni