Cette assistance est de la société « Itel » ce vendredi 29 avril 2022. Ce don de cette société des ventes des téléphones de marque portant le même nom est constitué des souliers “godions pour les adultes ainsi que des enfants”, couvertures, habits, huile végétale, sacs de riz, pour ne citer que cela.
Selon l’un des donateurs et agent de la société Itel de Bukavu chef-lieu de la province du Sud-Kivu à l’Est de la République démocratique du Congo, tous les agents à travers leur entreprise « Itel » a procédé à cet acte charitable pour venir en aide les victimes de l’incendie et des inondations.
Il ajoute que le choit pour l’assistance a été porté aux ménages considérés les plus vulnérables afin d’être bénéficiaire de ces vivres et non vivre peu soient-ils, car estime-t-il, elles ne savent pas dans quel sens avoué.
Nous sommes désolés de ce qui vous est arrivé, notre société Itel est vraiment triste de vous voir dans de telles conditions. C’est pour ça que nous avons unis nos petits moyens pour vous apporter le peu que nous avons trouvé. C’est rien de spécial, juste les habits et quelques chaussures pour nos enfants qui sont l’avenir de la nation », déclare ce dernier aux bénéficiaires.
A en croire cet agent de ladite société, la première distribution a eu lieu ce vendredi 29 avril 2022 dans le cadre des urgences mais poursuit-il, d’autres activités de cette entreprise vont se poursuivre en faveur des sinistrés.
De son côté, le chef d’avenue Irambo représentant du chef de quartier Nyalukemba empêché, a apprécié à sa juste valeur, le geste de générosité de la société Itel.
Nous sommes contents de voir la société Itel , mettre ses moyens pour venir en aide à tout un quartier. Nous nous heurtons à beaucoup de difficultés et je pense qu’avec vous nous sommes en train d’être soulagé. Que Dieu vous bénisse », a indiqué le chef d’avenue.
De leur part, certains habitants de ce milieu et bénéficiaires de cette assistance, lors qu’il pleut, plusieurs maisons restent envahies par les eaux des ruisseaux qui débordent les canaux d’évacuation.
Ces eaux de pluie remplissent nos ménages, détruisent nos effets et emportent même certaines maisons. Nous souffrons énormément que nos plaintes auprès des chefs d’avenue et de quartier semblent infructueuses », fait savoir une habitante et l’une des victimes de cette situation.
Dans cette partie de la ville de Bukavu, les maisons se retrouvent bâties sur les canaux d’évacuation des eaux causant des inondations pendant la saison de pluie, les érosions et l’état sanitaire pour certains des habitants de cette partie.
Signalons que selon les témoignages de plusieurs personnes rencontrées par les Reporters de kivuavenir.com la société Itel offre à ses clients les différentes marques des téléphones Itel des bonnes qualités surtout en République démocratique du Congo.
Jérémie Baraka