Les Merengues de Real Madrid accueillent cette soirée à partir de 21 heures les Anglais de Manchester City au stade Santiago Bernabéu pour la manche retour de la demi-finale de la ligue des Champions de l’UEFA après avoir subi un calvaire en Angleterre sur les scores de 4-3 lors du premier match.
Les hommes de Carlo Ancelotti doivent tenir jusqu’au bout pour espérer se qualifier en marquant 2 mais sans encaisser pour jouer la finale et parvenir à inscrire l’histoire.
Les Madrilènes joueront la 15ème finale de l’UEFA Champions League, ce qui est un record dans la compétition, trois de plus que Barcelone et le Bayern.
Le Real Madrid a remporté cinq de ses six matchs de son groupe D cette saison à l’exception d’une surprise défaite 2-1 à domicile contre les novices de Sheriff lors de la deuxième journée en terminant premier de son groupe D.
Le Real Madrid c’est une équipe en phase des groupes qui n’avait pas pris des buts à l’extérieur, les Madrilènes se sont imposées à l’Inter (1-0), au Shakhtar Donetsk (5-0) et au Shérif ( 3-0).
Le Real Madrid file aux huitièmes de finale et s’était incliné 1-0 à Paris lors de la manche aller mais Karim Benzema a marqué lui-même trois fois pour obtenir la victoire 3-1 pour la manche retour face à Paris.
Le même joueur a été décisif et a fait un triplé à Chelsea lors des quarts de finale aller 3-1 et a marqué lors de la manche retour d’une tête pendant la prolongation mais les blues de Chelsea avaient gagné mais éliminé
Quant aux Citizens qui sont dans l’obligation de tenir pour tenter de se qualifier pour sa deuxième finale consécutive se rendront en Espagne avec un avantage du match aller 4-3.
Pep Guardiola reste confiant et dit que c’est le moment où jamais on doit rester meilleur pour atteindre notre objectif.
Manchester City c’est un club qui rêve le titre et surtout le moyen investi dans cette équipe avec un t parcours parfait en ligue des champions et en première league cette saison, a battant les équipes comme Leipzig (6-3), le Club Bruges (4-1) et Paris (2-1) pendant la phase des groupes.
Les Citizens ont éliminé en huitièmes de finale le Sporting CP de Portugal (5-0) et aux quarts de finale la formation de Atlético de Madrid sur le score de 1-0 en Angleterre et ils ont allé faire un match nul vierge de 0 à 0 en Espagne.
Rappelons que hier la formation des Reds de Liverpool est allé battre les sous-marins jaunes de Villareal sur les scores des 3-2 grâce à Fabinho, Luis Diaz et l’inévitable Sadio Mané respectivement à la 62ème ,68ème et 74ème minutes de la deuxième période alors que son adversaire du jour semblait clouer la fête suite à une remontada réussie dès la première période à la 3ème et 41ème minutes par Diaz et Coquelin qui ont contribué à cette réplique dans un match complétement fou mais les Espagnols vont claquer pendant la deuxième période de gloire réussie par les Reds qui étaient méconnaissables et inexistants pendant le premier acte qui donnait déjà les Espagnols un verbe pendant le temps fort de ces derniers qui ont fini par lâcher suite à cette pression anglaise et grâce à cette victoire Liverpool prépare la finale du 28 mai prochain au stade de France entre Real Madrid ou Manchester City qui s’affrontent ce soir à 21h heures de Kalehe