La Renaissance Sportive de Berkane est sacré champions de la coupe de la confédération de la CAF pour la saison sportive 2021-2022.
Les poulains de l’entraineur Jean Flora Ibenge ont reporté ce titre, en s’imposant en finale devant les Sud-Africains d’Orlando Pirates, ce vendredi 20 mai 2022, à Uyo au Nigeria, aux séances des tirs au but (5-4).
A l’issue du temps règlementaire et des prolongations, le score était de parité (1-1) partout.
C’est le 2ème couronnement de cette formation marocaine (RS Berkane) dans cette compétition. Lequel arrive à point nommé pour le technicien congolais et deux autres internationaux congolais, dont Rossein Tuisila et Chadrack Muzungu.
A noter que ce titre du technicien Congolais Florent Ibenge avec la Renaissance Berkane intervient 4 ans après la finale qu’il a perdue avec l’AS V. Club à Kinshasa.
Il s’agit là d’un deuxième titre de la Coupe de la confédération pour la Renaissance Sportive de Berkane en seulement deux ans.
Ainsi donc, la saison africaine est terminée en beauté pour cette formation marocaine et l’ensemble de l’équipe va se concentrer sur la fin du championnat où ils tenteront d’aller chercher une place qualificative en en Ligue des Champions la saison prochaine.