L’international Rwandais Daddy Birori, plus connu sous le nom de Tady Agiti Etekiama, est en voie de faire son retour à l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa en République démocratique du Congo.
C’est l’entraîneur du club vert et noir de la capitale congolaise qui a révélé cette information, mardi, lors de la conférence de presse d’avant-match contre Sanga Balende.
Raoul Shungu a affirmé qu’il ne reste que quelques détails administratifs pour l’officialisation du transfert.
Ce come-back de Tady Agiti Etekiama se justifie, d’après l’entraîneur de l’As Vita Club, par l’expérience que cet attaquant peut apporter à son équipe.
« On a petit problème administratif. On a essayé de le tester, nous avons vu qu’il a encore du jus, c’est quelqu’un qui peut apporter son expérience. Nous attendons le retour de madame la présidente Bestine Kazadi pour qu’elle puisse signer une convention et demander les papiers administratifs. Il nous a promis qu’il peut encore faire mal aux adversaires »,a dit Raoul Shungu.
Très décisif lors des derbys du championnat national, Vodacom Ligue 1, Tady Agiti Etekiama a été surnommé « Etuta Ekota » par les supporters de V. Club en raison de sa promptitude et de son instinct de buteur.
Il avait quitté ce club de Kinshasa en 2019.