Des voleurs ont attaqués des pêcheurs sur le lac Kivu cette nuit 14 novembre à Kabonde en groupement d’Ishungu dans l’axe Nord du territoire de Kabare.
Selon les témoins, les assaillants étaient à bord d’une pirogue motorisée en provenance du Rwanda. Parmi eux, huit ont été lâchement abattus par la population en colère.
« La population de Kabonde en groupement d’Ishungu, accompagnée de la force marine, a tué 8 voleurs des filets maillants sur le lac Kivu cette nuit d’aujourd’hui et ravi la pirogue motorisée à bord de laquelle ils sont venus », confirme à Kivuavenir.com Bienvenu Bamporiki, Porte-parole du mouvement citoyen Réveil des indignés dans l’axe Nord de Kabare.
Parmi les voleurs, ajoute notre source, « on identifie ceux de Nkombo du côté rwandais, ceux d’Ibinja et Cinyabalanga du coté congolais. Les corps sont exposés à la douane de Kazirhu dans le même village de Kabonde ».
A en croire Bamporiki, ces voleurs des filets maillants des pêcheurs congolais sur le lac Kivu n’en sont pas à leur premier forfait.
Patrick Kambale




















































