Doté d’une intelligence stratégique exceptionnelle, le professeur Stanislas Baleke Ruguduka, est aujourd’hui considéré par beaucoup de personnes comme l’homme solution en province du Sud-Kivu en particulier et du pays en général.
Le professeur ordinaire Stanislas Baleke Ruguduka, à travers ses œuvres admirables, dans la communauté est aujourd’hui l’objet de critique par les hommes haineux considéré ”d’ennemie de développement”, qui du jour le jour montent des coups pour le nuire.
Des attaques qui interviennent surviennent juste après sa promotion comme directeur Général d’une grande institution au Pays.
“En parcourant les informations sur la toile ce matin , plusieurs ânerie signées par un groupe des jeunes manipulés pour s’attaquer au très compétent et généreux, le Professeur Stanislas Baleke, fer de lance de l’AFDC-A et espoir de la population du territoire d’Uvira”, soulignent les habitants de la ville province interrogé par Kivu avenir.
Ces derniers font savoir, que le Professeur Baleke à l’instar de tous ceux qu’ils connaissent des grands dans l’histoire de ce monde, Stanislas Baleke Ruguduka a un parcours et une histoire qu’il assume comme tout homme d’Etat.
“Combattre à ce jour Le terrible fils de Luvungi, le Professeur Stanislas Baleke c’est combattre l’AFDC-A du Professeur Bahati Lukwebo et combattre AFDC-A c’est combattre le chef de l’État, mais aussi combattre le développement”, révèlent-ils.
Il sied de rappeler qu’aujourd’hui, le Professeur Ordinaire Stanislas Baleke Rugudukaest l’une de pièces maîtresses de l’AFDC-A en territoire d’Uvira et au Sud-Kivu.
Il a assumé plusieurs charges d’Etat , tant en province du Sud-Kivu qu’à Kinshasa la Capitale. Actuellement Directeur Général de l’Institut National de Travail Social ( INTS).
Expert en Chef au Ministère des Affaires Sociales de la RD Congo. Conseiller au Gouvernement provincial du Sud-Kivu où il a significativement contribué à la sécurisation de la ville de Bukavu et de la Route Nationale Numéro 5 (Bukavu-Uvira-Fizi-Kalémie). Chargé des Missions auprès du VPM Chargé de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières.