Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia, a, dans une réaction à chaud depuis l’aéroport international de N’djili avec nos confrères de 7sur7.cd,ce mardi 7 juin 2022, celui-ci a indiqué que le Roi de Belgique vient pour transmettre deux messages aux congolais.
À l’en croire, le premier message consiste à enterrer un passé tragique et douloureux de l’histoire commune entre le royaume de Belgique et la République démocratique du Congo.
« Le roi vient nous transmettre deux messages, le premier message, il vient enterrer un passé tragique, un passé douloureux de notre histoire commune entre le royaume de Belgique et la RDC. Le deuxième message, c’est qu’il vient d’ouvrir une nouvelle page de l’histoire de coopération entre la RDC et le royaume de Belgique… Je demande à tous les Congolais de très bien accueillir le roi Philippe, les Congolais considèrent la Belgique comme leur deuxième patrie au monde », a-t-il déclaré.
Signalons que le couple royal a été accueilli à l’aéroport international de N’djili par le président de la République Félix Tshisekedi et son épouse Denise Nyakeru et tant d’autres personnalités du pays.
Le roi Philippe prononcera un discours devant la nation congolaise ce mercredi à l’esplanade du palais du peuple, situé dans la commune de Lingwala.
Marie Rose