Un accident de circulation vient d’endeuiller la ville de Bukavu dans l’ après midi de ce mardi 28 juin 2022.
Plusieurs morts et des blessés, tel est le bilan d’un accident de circulation qui vient de se produire dans la commune de Kadutu l’après midi de ce jour.
Pour cause, un camion transportant le sol a finit sa course sur un mini bus de marque Noah qui transportait les écoliers en provenance de leur école dite SOS VILLAGE D’ENFANTS situé non loin du Camps TV.
L’accident s’est produit juste sur le versant à l’entrée de l’institut supérieur de développement rural ISDR/ Bukavu non loin de la place de l’indépendance.
Certaines personnes trouvées sur le lieu du drame parlent de 9 morts dont 8 écoliers et un conducteur, 4 blessés et un blessé grave.
Les corps des victimes ont été conduits à la morgue de l’hôpital provincial général de Bukavu alors que le blessé grave est interné dans le même hôpital. Les blessés à leur tour ont été acheminés dans le centre hospitalier Initiative plus à Bugabo.
Du côté de l’hôpital, tout juste à l’entrée, les parents, tantes, cousins sont devant les portails et d’autres devant la morgue pour venir chercher les leurs.
Nous y reviendrons avec pompe dans nos prochaines publications.
Claude Musengero