Dans le cadre de commémorer le 62ème anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo, les jeunes volontaires réunis au sein de l’Association Panzi Propre ont effectué des travaux communautaires et ramassages des déchets dans différentes avenues du quartier Panzi, ce jeudi 30 juin 2022.
Selon Didace Cibichabene Bagaya, responsable de cette association, l’objectif de ces travaux communautaires était de célébrer ensemble avec la population l’indépendance du pays, mais aussi contribuer à l’assainissement du quartier Panzi.
Etant une association œuvrant dans le développement socio-environnemental, Didace Cibichabene, a à cette occasion demandé à la jeunesse du quartier Panzi de s’unir, afin de contribuer au développement et à l’assainissement de leur entité.
A cette même occasion, l’association Panzi Propre a réitérée son soutien et son accompagnement aux forces Armés de la RDC qui jours et nuits militent pour défendre l’intégrité du pays.
« Panzi Propre et santé plus réunit de personnes volontaires autour d’une même idéologie rêvant devenir un modèle transformation et géant du développement intègre et durable de l’Afrique en général, particulièrement de la RD Congo et régionalement du Kivu,
En cette heureuse circonstance de la fête de l’indépendance de notre cher pays, nous tenons à rendre hommage à notre vaillant peuple ainsi qu’à tous les combattants de la liberté.
Pour ce jour important de l’histoire de notre souveraineté, 3 mots sensibles pour l’émergence de notre cité. Je cite, l’unité nationale, la paix, et enfin la prospérité.
Nous saluons la mémoire de tous les congolais disparus, des martyrs que des héros nationaux, tombés sur les champs d’honneur en défendant notre chère patrie contre toutes les formes d’agressions et nous en profitons en ce moment de guerre à l’Est de notre pays réitérons nos encouragements aux FARDC qui ne cessent de défendre notre peuple et notre patrie », souligne Didace Cibichabene, responsable de l’association Panzi Propre.
Tout en promettant de continuer avec des telles activités, afin de rendre toutes les avenues du quartier Panzi Propre ; les membres de Panzi Propre et sante plus ont felicité et encouragé l’accompagnement du professeur Gustave Mushagalusa Nachigera, pour le soutien.
Alain Nshakano, représentant du professeur Gustave Mushagalusa à cette activité, a quant à lui appelé la jeunesse de Panzi de s’approprier ces initiatives, lesquelles ne visent que le développement du quartier Panzi et de la ville de Bukavu en Général.
signalons que cette activité s’est tenue en présence des plusieurs membres de l’association Panzi Panzi, en collaboration avec les membres du groupe de Soutien aux oeuvre du professeur Gustave Mashagalusa.