La communauté des Assemblies of God International (A.O.GI ) Paroisse le Lumignon nguba dans la commune d’ibanda dans le chef-lieu du Sud-Kivu a célébrée ce dimanche 17 juillet 2022 son dixième anniversaire.
C’était en présence d’une foule nombreuse, d’invités, d’autorités religieuses, politiques et administratives.
A cette occasion aucun membre de l’Eglise n’a voulu se faire conter l’événement. Ils étaient tous là ; les pasteurs issus de la communauté, les serviteurs de Dieu qui ont été affectés dans cette communauté, les fils et les filles de la communauté et les représentants des églises sœurs.
Les enfants, les jeunes et les vieilles personnes, endimanchés dans un pagne uniforme à l’effigie de l’église le Lumigno, ont pris d’assaut la vaste cour de ce dernier où des bâches étaient dressées pour accueillir le grand monde. Les choristes ont sorti leurs plus belles parures pour la circonstance.
Une seule motivation était partagée par tous ; exprimer leur reconnaissance à Dieu pour le dix ans franchis depuis qu’ils ont à le Lumigno nguba le 15 février 2012.
Pour la circonstance, les intervenants qui se sont succédés ont insisté sur le besoin d’unité pour aller de l’avant, conformément au thème de cet anniversaire ; « Au point où nous sommes parvenus, marchons d’un même pas » (Ps 20:7 (20:8) Ceux-ci s’appuient sur leurs chars, ceux-là sur leurs chevaux; Nous, nous invoquons le nom de l’Éternel, notre Dieu).
Cela passe par la préservation des valeurs acquises comme l’amour, la paix, la fraternité, la patience et la solidarité a conseillé le Révérend Pasteur BWIRA secrétaire général au sein de la communauté AOGI qui était l’orateur du jour ,au cours de son sermon sur le thème. « Maintenons le cap. Ne laissons rien, ni personne ne nous détourner du but, » a-t-il recommandé.
Devant les fidèles et autres invités, le Responsable de l’église le Lumigno car c’est elle qu’il s’agit , le Révérend pasteur Jean-Baptiste BYUMANINE, a relevé qu’il a été consacrée Pasteur responsable de la dite église quand cette dernière avait une construction en bois mais dix ans après l’église se trouve parmi les paroisses de la communauté AOGI en matériaux durables ce qui, pour lui, indique une avancée significative de l’œuvre du seigneur.
Signalons enfin que l’église le lumignon paroisse de nguba a été implantée en 2012 avec le Bishop CHICHI actuel représentant légal de la communauté AOGI et le responsable jusqu’à maintenant est le Révérend Pasteur Jean-Baptiste BYUMA secondé par son assistant NAMUNENE Buusi.





















































