Au-moins 150 cadres venant des différentes formations politiques ont adhéré au sein de l’UDPS Kibasa, fédération de Bukavu ce jeudi 18 Août 2022.
C’était au-cours d’une cérémonie organisée organisée à son siège situé non loin de la place de l’indépendance dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.
A cette occasion, ces nouveaux cadres de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, parti cher à Augustin Kibasa Maliba, l’actuel ministre national de PTNTIC, se sont dit être attiré par l’idéologie du partie et son autorité morale.
Toutefois, ces derniers ont pris l’engagement d’accompagner le Ministre de PTNTIC et de soutenir les actions du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo; avant, pendant et après les élections, lesquelles sont prévues en République Démocratique du Congo du Congo en 2023.
« C’est qui m’a attiré d’adhérer au sein de l’UDPS Kibasa, c’est l’idéologie de ce parti et de son autorité morale Augustin Kibasa, déterminé pour accompagner les actions du Chef de l’Etat. Moi j’ai été motivé de prendre mon adhésion dans l’UDPS Kibasa, après avoir constaté que le chef de l’Etat accompagné par l’UDPS Kibasa est vraiment déterminé pour améliorer le social du peuple congolais, mais aussi pour amener la paix à l’Est du Pays », ont laissé attendre certains de ces nouveaux cadres, après leurs adhésions.
De son côté, la présidente de l’UDPS Kibasa inter-fédération du Sud-Kivu s’est dit satisfaite de cette cérémonie, mais aussi l’interet porté au sein de son parti.
Yvette Birato Mauwa, car c’est bien elle qu’il s’agit, a également précisée que son parti reste royal au chef de l’Etat, en l’annonçant comme leur candidat président aux élections présidentielles de 2023.
« D’abord, il faut vous dire que je suis très heureuse d’avoir accueilli dans notre famille UDPS Kibasa des nouveaux cadres. Désormais tous on va faire route ensemble, bien sûr derrière la vision du chef de l’Etat, son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dont nous rendons hommage. Avec ces cadres et nouveaux adhérant, dimanche déjà on sera dans leurs bases pour les combattants, notamment à Miti, à Chombo et Lukananda, dans le territoire de Kabare », précise Yvette Birato Mauwa.
A elle d’ajouter,
« Chez nous, il n’y a pas des nouveaux adhérents, qu’ils se sentent vraiment alaise, tous nous sommes tous en famille, nous formons une famille, et va travailler avec tout le monde pour les élections qui pointent à l’horizon ».
La présidente de l’UDPS Kibasa inter-fédération du Sud-Kivu a également invité tout le peuple congolais de soutenir les actions et la vision du Chef de l’Etat.