La politique en République Démocratique du Congo vient de s’agrandir avec l’arrivée d’un nouveau parti dénommé Union pour un Congo Emergent UCE.
La cérémonie officielle de lancement des activités de ce parti politique membre de l’Union sacrée a eu lieu ce mercredi 07 septembre 2022 au terrain de l’ISP situé sur avenue Kibombo en Commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.
A cette occasion, Nsimire Safari Nadine secrétaire général de ce parti politique a fait savoir que ce nouveau-né repose sur une vision de bâtir un Congo uni dans l’amour, une émergence qui profite à tous les Congolais par un attachement aux valeurs de justice et de paix, de l’égalité et de travail ainsi que de liberté et de dignité.
En outre, notre source a révèle que son parti s’inscrit dans la vision du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi qui veut faire de la RDC un pays fort, prospère et qui prône un état de droit.
La secrétaire générale de l’UCE a indiqué que son parti politique va apporter une luaire d’Espoire pour tous les citoyens épris du changement sur toute l’étendu du territoire national en général et de la ville de Bukavu en particulier.
Néanmoins, le projet de société de ce dernier se résume sur plusieurs axes notamment la relance de l’économie du pays et de l’éducation sociale, le développement du pays à travers des indicateurs objectivement observable sur terrain et bien d’autres.
Cette formation politique va s’étendre progressivement sur toute l’étendue du territoire nationale a précisé madame Nsimire Safari Nadine.
Elle a ainsi appelé les habitants de la ville de Bukavu et d’ailleurs d’adhérer massivement au sein de ce parti politique qui prône les valeurs des femmes, des jeunes et autres couches de la population.