Après avoir annoncé son retour sur la scène politique en République Démocratique du Congo, l’autorité morale du parti politique Union pour la Nation Congolaise (UNC), Vital Kamerhe est attendu ce mardi 20 septembre à Fizi dans la province du Sud-Kivu.
Quelques jours avant l’arrivée de l’ancien directeur de cabinet du chef de l’État,toutes les batteries sont déjà mises en marche pour un accueil digne de son rang.
Maître Papin N’zouluni Barhak, natif de cette partie du Sud-kivu qui a conscientisé ses disciples, a saisi cette opportunité pour appeler la population du territoire de Fizi à réserver un accueil chaleureux à ce digne fils du terroir.
“Nous sommes très heureux de voir que notre président, Vital Kamerhe, sera ici car, depuis son arrestation, on ne lui a pas encore vu. Depuis qu’il était arrêté, il n’a jamais été ici. Mais aujourd’hui, il confirme qu’il sera ici pour nous remercier. Il sera ici ce mardi. Voilà pourquoi nous sommes en train de nous préparer pour lui accueillir. Nous demandons à toute la population de Fizi et ses environs de se mobiliser pour accueillir le pacificateur Vital Kamerhe.” indique-t-il.
Notons qu’après la province du Nord et du Sud-Kivu, le président national du parti politique UNC se rendra dans d’autres provinces situées à l’Est de la République démocratique du Congo dans sa tournée “Amani “.
Jeremie Baraka