En prélude de la préparation des prochaines rencontres de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo où les léopards ont érigé leur quartier général au Maroc pour les prochaines éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, Côte d’Ivoire 2023 sous la conduite du nouveau Sélectionneur Sébastien Desabre.
Vingt-trois joueurs ont pris part à la deuxième séance d’entraînement au Stade El Aarbi Zaouli de Casablanca,Trois autres joueurs, Chancel Mbemba et Merveille Bope Bokadi, blessés dans leurs clubs et Cédric Bakambu, ayant changé de club, ne seront pas avec le groupe au Maroc, a déclaré le technicien français au cours d’une interview accordée au responsable de média de l’équipe au Maroc.
Ainsi suite à la blessure de deux joueurs dans l’axe, le coach Desabre a fait appel à Arsène Zola qui évolue sur place au Maroc dans Widad Athlétic de Casablanca.
Pour le cas de Silas Katompa Mvumpa qui joue en Allemagne au Stuttgart, le sélectionneur a déclaré qu’il n’a pas répondu à l’invitation de l’équipe nationale en voyant que son club ne l’ pas mis sur la liste des joueurs qui vont prendre part aux matchs de leur équipe nationale.
Certains joueurs comme le sociétaire de Besiktas Jackson Muleka est attendu dans la soirée et Edo Kayembe le mercredi matin selon l’equipe communicationnelle de l’équipe.
Ci-dessous la liste des joueurs au stage au Maroc :
KIASSUMBUA JOEL
MPASI NAZU LIONEL
SIADI BAGGIO
BOKA ISSAKA CHADRACK
IDUMBA FASIKA NATHAN
INONGA BAKA
KALULU GEDEON
ARSENE ZOLA
MASUAKU ARTHUR
MUKOKO AMALE
BASTIEN SAMUEL
BONGONDA THEO
KEBANO NEESKENS
LILEPO MAKABY GLODY
MIKA MICHE
MOUTOUSSAMY SAMUEL
NGOMA LUAMBA FABRICE
WISSA YOANE
AKOLO CHADRAC
KINZUMBI PHILIPPE
ELIA MESHACK
LUSAMBA ARNAUD
MALANGO NGITA BEN
MULEKA JACKSON
EDO KAYEMBE .
Prince Ombeni