La pluie diluvienne qui s’est abattue sur la majeure partie de la ville de Kamituga, en Mwenga, dans la province du Sud-kivu, a fait plusieurs dégâts matériels dans plusieurs quartiers.
Cette forte pluie accompagnée par un vent violent ont emporté plusieurs toitures des écoles et des maisons d’ habitations dans le quartier Mero et Exagone et la toiture d’une école catholique.
Le service médical SM n’ a pas été épargné par cette pluie qui s’est abattue et le vent violent, ce mardi 27 septembre 2022 dans la soirée.
Plusieurs maisons sont détruites à cause des éboulements de terre causée par la pluie dans le quartier kimbangu et ka ngambo, nous a rapporté notre correspondant de kimatuga, après une ronde effectuée dans cette ville
Le carré minier D3 serait aussi touché par des éboulements mais aussi une partie de la toiture du stade de Kamituga a été emporté par le vent, précise notre correspondant de kimatuga.
Presque, à chaque tombée de pluie dans la province du Sud-kivu, des dégâts humains et/ou matériels ne cessent de se signaler. Des personnes personnes des vies car, elles sont emportées par les eaux de pluie, d’autres meurent à cause des éboulements de terre.
Des maisons sont détruites, des canaux d’eaux bouchés, des flaques d’eau un peu partout dans la route, chose qui rend des tronçons routiers impraticables
Alain shukuru