“La bonne Église est celle qui sert les veuves et les orphelins”
Ce passage Biblique s’appliquerait au sein du parti politique Action des Bâtisseurs pour la Démocratie et le Développement ABD qui veut être aux cheveux de la classe démunie.
Dans la concrétisation de sa promesse faite le Dimanche 11 Septembre 2022, lors de la cérémonie d’adhésion massive de ses nouveaux membres dans le groupement de Mudusa plus précisément à Buhozi en territoire de Kabare au Sud-kivu,
La délégation fédérale de l’ABD Sud-kivu, vient de faire un demi-tour sur place ce Dimanche 2-Octobre 2022 à Buhozi.
Non seulement pour une activité politique, mais aussi et surtout pour une Assistance sociale dans ce milieu.
Sous la houlette de sa présidente fédérale Mme Enthousiasme RIZIKI BAGANDA communément appelée Mère des démunis, la délégation s’était munie du riz, du Sucre, des Savons mais également des habits qui ont été distribués aux centaines des enfants qui se sont faits accompagnés par leurs parents.
Le parti politique cher au Président national Cédric TSHIZAINGA Kapumpa et à Jean Marie Tshizainga Sanama initiateur Fondateur a pris cette initiative, après que la mère des démunis Riziki BAGANDA Enthousiasme présidente fédérale du Sud-kivu ait avec tout son comité trouvé très critique l’état social de nombreux enfants du village de Buhozi où ils venaient de placer sa commune politique.
Dans sa campagne de sensibilisation, ABD n’a jamais mis de côté l’aspect social.
Au cours de ces deux séances déjà tenues à Buhozi, ce parti politique se taille bien la part du lion dans cette communauté.
Plusieurs habitants de cette contrée ne jurent que par l’ABD, un parti qu’ils qualifient de sans tâche et avec des mains propres.
Lors de cet apostolat, Plusieurs centaines d’enfants ont été servis en vivres et non vivres avant de songer à d’autres catégories.
Le besoin étant énorme vis-à-vis de la demande par apport à l’offre, la présidente fédérale de l’ABD, a pressentis que le prochain tour pourrait cibler les personnes vivant avec handicap sans oublier les vieilles et vieillards.
Dans son mot de circonstance devant le micro de KIVUAVENIR.Com, Mme Riziki BAGANDA Enthousiasme a demandé à tout citoyen Congolais en général et tout Sud-kivutien en particulier épris du changement dans l’esprit patriotique de venir s’allier à l’équipe de l’ABD afin de mener ensembler cette lutte noble dont les résultats sont attendus ici 2023. Cela dans le seul but de mettre le citoyen Congolais meurtri dans ses droits.
Ishara Masirika Richard.