Une fillette âgée de 11ans et demi Claudia Munambayi s’est donné la mort par pendaison ce lundi 3 octobre 2022 à son domicile aux environs de 18heures dans une maison en étage encore en plein chantier.
Notre source nous confirme que la victime était une élève de la 7ème année au lycée Cirezi. Elle était orpheline d’une mère,et fille de Monsieur Célestin Muderhwa katara agent à la Direction Générale des Impôts «DGI» en sigle , actuellement Monsieur Célestin vit au Bas-Congo où il s’exerce ses activités quotidiennes.
Notre source nous parle que l’enfant revenait de la prière et du coup, il a disparue pendant un temps et les membres de sa famille pensaient qu’elle était dans sa chambre pour une étude ou encore pour se reposer.
Après avoir fait une recherche ils ont constaté que l’enfant s’était pendue.
Ayant trouvé le corps ils ont amené directement la victime à l’hôpital Biopharm pour voir si la situation peut être sauver mais c’était tard car d’ores déjà avant d’arriver à l’hôpital elle était déjà morte selon le constat du corps de la fillette .
Son corps a été déposé à la morgue de l’hôpital général provincial de Bukavu pour la suite de la dépouille mortelle.
Signalons que la victime résidait sur avenue du gouverneur avec sa tante maternelle à l’absence de son père Célestin.
D’un événement à autre, dans le quartier Nkafu une maman répondant au nom de Célestine Bahati âgée d’une cinquantaine d’années s’est donné la mort par pendaison ce mardi 4 octobre 2022 au quartier Nkafu en commune de Kadutu sur avenue Cibera aux environs de 8h.
Selon la société civile sous noyau de Nkafu la victime était originaire du territoire de Walungu dans la chefferie de Ngweshe en groupement d’Irongo.
Notre source relève que les causes de ce suicide ne sont pas encore connues jusqu’à présent.
La société civile sous noyau de Nkafu à travers son président Monsieur Julien Namegabe présente les condoléances les plus émues à la famille biologique et à toute la population du quartier Nkafu et veut voir un dialogue autour de nos familles.
Prince Ombeni