Un mort et plusieurs dégâts matériels enregistres, tel est le bilan provisoire d’une forte pluie qui s’est abattue sur la majeure partie de la ville de Kamituga, en territoire de Mwenga, dimanche 16 octobre 2022.
Selon nous sources sur place, c’est un enfant qui a été surpris par un mur pendant qu’il dormait dans leur maison, alors que tous les membres de sa famille étaient encore à l’église.
Elles ajoutent que la victime a tête tirée des décombres, et cela grâce aux alertes des voisins.
Nos précises précisent cependant, que la pauvre victime a été conduite a sa dernière demeure, sous l’autorisation de ses patents.
“Tout les dégâts ne sont pas encore bien identifiés, mais on note déjà plusieurs maisons parties endommagée, suite aux vents violents, des murs des maisons écroulés et bien d’autres dégâts comme différent puits d’extraction d’or fermés par les éboulements de terre”, soulignent-t-elles.
Ajoutons ici que plusieurs activités dans la ville ont tournés on ralenti suite à cette pluie qui a débordé jusque tard de la soirée.
Notamment la circulation des motocyclistes ni même les véhicules pour ceux qui se déplacé pour Bukavu, Mwenga et Kitutu.
Alain shukuru





















































