Trois membres du conseil des jeunes de l’espace lega ont été amenés dans une destination inconnue, la soirée de ce lundi 31 octobre 2022.
selon les Sources qui ont alerté la rédaction de Kivuavenir, font savoir que parmi ces jeunes figure entre autre Bundia Kapata chargé de communication adjoint de cette structure des jeunes de l’espace lega, Fadhili Mulonda sensibilisateur et François Nyenekisi secrétaire exécutif.
Elles ajoutent par ailleurs que les faits se sont produits aux environs de 17h30 entre Essence et Edap ISP, pendant que ces trois victimes revenaient d’une réunion.
” C’est une équipe des hommes en arme non autrement identifiés et en plus cagoulés à bord d’un véhicule qui a brutalisé ces jeunes jusqu’à les jeté dans leur véhicules, et les ont amenaient dans une destination jusqu’à présent inconnue”, souligne des témoins de l’événement.
A en coire les memes sources, depuis plusieurs jours déjà certains membres du conseil des jeunes de l’espace lega font objet des menaces et cela suite à leur engagement dans la lutte contre la mauvaise gestion de la province et l’exploitation illicite des minerais dans l’espace lega.
Jusqu’à l’heure actuelle, le conseil des jeunes de l’espace lega dit n’avoir aucune idée sur la destination de ces membres, plus encore sur les raisons qui peuvent justifier cet acte criminel.
Signalons que le conseil des jeunes de l’espace lega est une organisation non politique qui regroupe en majorité des jeunes venus des territoires de shabunda et mwenga au sud kivu mais aussi pangi au Maniema et walikali au nord kivu dans le but entres autres de défendre les interets de ces zones.
Alain Kanyombo


























































Si ces jeunes ne sont libérés, il y aura une réaction dévouement de Tshilombo dans nos entités respectives.