La Génération d’Espoir a officiellement lancé les travaux de construction d’un hôpital pourra assuré la gratuité de la maternité des femmes, ce samedi 05 novembre 2022 dans la province du Sud-Kivu.
Selon le Président national de la Génération d’Espoir Baseme Luvuga John dit Billionnaire et qui a lancé ces travaux, ces derniers entrent dans le cadre d’accompagner les actions sociales du Chef de l’Etat, prônant ainsi la gratuité de la maternité des femmes, afin de réduire les risques de la mortalité maternelle.
Localisé à Igoki dans le groupement de Mudusa, ce projet se trouve non loin du pont Mangobo, reliant le groupement de Mudusa au quartier Chahi dans la commune de Bagira.
Le président national de la Génération d’Espoir renseigne que ce projet qui a un coût de plus de 70.000 dollars, financé sur son fonds propre et va prendre une durée de 12mois, hors intempéries.
Néanmoins, notre source dit avoir été inspiré par son propre histoire, chose qui lui a poussé à poser des tels actes, question pour lui, de contribuer pour que les vies humaines soient sauver et que les femmes ne puissent plus perdre leurs vie, en voulant donner naissance par manque des structures sanitaires efficaces dans le groupement de Mudusa en territoire de Kabare et au quartier Chahi dans la ville de Bukavu.
“Je suis toujours inspiré par mon histoire et je sais que chacun de vous a une histoire propre à lui. Je suis né dernière une maison et ce jour là un événement malheureux s’est produit, pour vous dire que je suis né dans une condition qui ne favorisait pas que je puisse survivre ce jour là. C’est pourquoi j’ai décidé de répondre à cette préoccupation, car il y a beaucoup de femmes qui perdent leurs vies vers le chemin de la maternité”, souligne Baseme Luvuga John dit Billionnaire.
Il ajoute;
“Je suis toujours ce mec là qui veut toujours entretenir la jalousie, parceque il faut entretenir la jalousie pour qu’il ait une compétition saine. Je vais m’inspirer de la volonté du Chef de l’Etat, monsieur Antoine Tshisekedi Tshilombo qui prône la gratuité de la maternité. En faisant cela moi même, je vais me battre, je ne limite pas les gents qui peuvent être jalous et cette jalousie saine va les conduire à profiter ou s’associer à moi pour accomplir cette œuvre, ou carrément multiplier d’autres oeuvres pareilles, pourqu’avec une compétition pareille. En bref c’est un projet que je finance suel et inspiré par cette initiative du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et sa femme”.
Toutefois, le patron de la Génération d’Espoir, Baseme Luvuga John dit Billionnaire, appel la population de Mudusa et celle du quartier Chahi de s’approprier ce projet.
” C’est pourquoi j’appelle la population de s’approprier cette initiative et faire en sorte que les travaux qui se font, qu’il n’y ait pas de vol des matériels, mais aussi la sécurisation des agents qui vont travailler là-bas. Et que tous s’inscrivent dans cette optique d’accompagner et de rappeler aux dirigeants les promesses qu’ils nous ont fait à travers des actions civiques et morales”, a laissé attendre le président national de la Génération d’Espoir.
Outre cela, celui-ci annonce également dès la semaine prochaine, le lancement à Bukavu du projet Foufou pour tous, lequel s’inspire aussi de cette même situation.
” Une histoire dans laquelle j’ai grandi, l’histoire de pauvreté, car je suis né dans une pauvreté très extrême, c’est pourquoi je privilégie ces deux projets, la gratuité de la maternité et Foufou pour tous pour donner à manger à ceux qui n’a n’ont pas”, conclut Baseme Luvuga John dit Billionnaire.