Comme initialement prévue, la génération d’Espoir a officiellement lancé le projet Foufou pour tous dans la ville de Bukavu, ce samedi 12 Novembre 2022.
La cérémonie de lancement de ce projet qui a pour objectif de donner à manger à ceux qui n’a n’ont pas à eu lieu au quartier Chikonyi dans la commune de Bagira, devant personnes qui venaient pour cette fin.
Selon président national de la Génération d’Espoir Baseme Luvuga John dit Billionnaire, ce projet entre dans le matérialiser la promesse faite à la population des quartiers Mulambula, Cikera et Chikonyi, en rapport avec ce projet purement social dénommé Foufout pour tous.
Notre source indique que ce projet est inspiré de la bonne volonté des initiatives du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui selon elle ne cesse de panser à son peuple.
“C’est pourquoi, nous on a dit que pour l’accompagner il faut tout simplement commencer à prêcher par des exemples et monter à la population que vouloir c’est pouvoir. A travers ce projet, nous voulons créer une jalousie saine, laquelle crée également une compétition avec les gens qui sont censés accompagner le chef de l’État, car lui n’est peut pas être partout au même moment”, renseigne le président national de la Génération d’Espoir.
A cette occasion, Billionnaire a précisé que pour le premier lot, une commande de 1000 sacs a été faite pour servir les premiers bénéficiaires, lesquelles bien sûr ayant manifesté la volonté.
” Prochainement on va doubler, pourquoi pas tripler, mais tout dépendre de la manière dont la population pourra se comporter pour soutenir ce projet. Comme je l’ai dis, nous même nous ne pouvons pas terminer les besoins de la population, c’est pourquoi les gens qui nous représentent, doivent s’inspirer de nous, les politiques, les leaders et notable du milieu pour faire en sorte que toute le monde soit redevable envers la population qui lui avait donné mandat”, ajoute-il.
Par ailleurs, le président national de la Génération d’Espoir indique que ce projet, c’est un projet qui s’inscrit dans la durée et non un projet qui va se terminer aujourd’hui même, c’est pourquoi selon lui on sera entrai d’augmenter la quantité chaque fois. Si pour ce mois on fait une commende de 1000 sacs, le mois prochain on peut commencer 3000, 40000 et consort.
” Tenez, nous nous sommes beaucoup plus intéressé par la classe inférieur, laquelle ne peut pas avoir l’argent en un coût pour acheter le stock. Deuxièmement il faut également appartenir dans un groupe d’intérêt commun, par les Associations Villageoise d’Epagne et des Crédits AVEC, car pour nous en d’autres termes c’est un crédit alimentaire, faciliter à celui qui ne peut pas avoir en un coût une somme d’argent pour acheter un sac de farine de le faire, et puis il sera entrain de rembourser progressivement”, a laissé attendre Baseme Luvuga John dit Billionnaire.
De leur côté, les bénéficiaires de cet acte, n’ont pas caché leur joie. Ici, ces derniers scandaient des chansons pour féliciter et encourager le mouvement social Génération d’Espoir en citant plusieurs fois le nom de son président national Baseme Luvuga John dit Billionnaire.
” Nous disons grand merci à papa John Billionnaire et à la génération d’Espoir, vraiment c’est une génération d’Espoir. Qu’il continue ainsi, et nous aussi nous ne cesseront jamais de le soutenir et soutenir toutes ces actions, car c’est nous les premiers bénéficiaires. Que Dieu lui bénisse vraiment”, indiquent-ils.
Outre celà, des nouveaux comités de la génération d’Espoir des quartiers Cikera et Mulambula ont été présenté et investi.
Signalons que cette activité qui regroupait les chefs des quartiers Mulambula, Cikera et Chikonyi, les responsables de Comité Local de Développement CLD dans ces entités, et autres personnalités, s’est tenue à Brasserie, non loin du centre CRM au quartier Chikonyi dans la commune de Bagira.