Le comité dirigé par Rigobert Bamba MARUME vient d’être reconduit avec une majorité absolue et écrasante, ce lundi 14 novembre 2022 au cours d’une Assemblée générale ordinaire et élective organisée à Bukavu dans la salle Séraphine en commune de kadutu.
Cet exercice Démocratique a été fait juste après la présentation du bilan du travail abattu par Bamba et son comité ,qualifié par les participants ” d’ un travail de titan”
Pour son nouveau mandat, Rigobert Bamba dit poser son programme sur 3 priorités pouvant permettre à redorer l’image des vendeurs et vendeuses de ce marché.
“Nous allons multiplier les efforts pour que nous puissions arriver à ce but que nous nous sommes fixés: les Plaidoyers, modernisation, sécurisation foncière du marché Beach Muhanzi mais également restauré la sécurité dans le marché Beach Muhanzi “, a-t-il rassuré.
Et de poursuivre :
” Nous sommes tous vendeurs, et nous devons mettre en charge toutes nos batteries, au nom de notre seule mère qui est le commerce de rendre plus noble notre travail, se respecter mutuellement, et suivre chaque fois les ordres de la hiérarchie, continuons à travailler dans l’unité comme d’habitude et nous aurons des solutions aux multiples problèmes qui nous entourent”.
Cette assemblée générale ordinaire et élective a connue la participation du bourgmestre de la commune de kadutu, le professeur Munyabeni YEMBO, la société civile de toute tendances confondues et plusieurs autres autorités politico-administratives du chef-lieu de la province du Sud-Kivu.
Lors de son allocution, le bourgmestre de la commune de Kadutu, a loué le travail abattu par ce comité reconduit et a promis son soutien indéfectible pour le développement de ce dernier.
Signalons que le marché Beach Muhanzi est un marché stratégique qui regroupe plus de 5.000 membres en provenance de différents coins de la province du Sud-Kivu, notamment Kabare, kalehe, Idjwi et la ville de Bukavu.
Cette démocratie directe qui a été applaudie par les participants donnant à ce nouveau comité dirigé par Rigobert Bamba MARUME, un mandat de 5 ans renouvelable une fois.
Jérémie Baraka