Deux personnes ont été foudroyée dans la ville de Kamituga, au quartier Kabukungu l’après-midi du dimanche 20 novembre 2022.
Selon nos sources, c’etait lors d’une pluie qui s’est abattue dans la ville de Kamituga dès 13h à 19h, que ces deux enfants ont été touchés par les coups de foudre.
Parmi les victimes figure Zawadi Mukambilwa qui faisait la deuxième année primaire et l’autre qui faisait la première année primaire au complexe scolaire kabukungu.
Une information confirmée par le président des mouvements des sociétés civiles MSCO, qui précise a son tour qu’es les victimes étaient entrain de jouer chez eux quant ils ont été surpris par la foudre jusqu’à perdre la vie.
Muganda Wamwami Mukambilwa, souligne que quelques minutes plus tard, les corps des victimes ont été acheminé à l’hôpital général de référence de Kamituga.
Il renseigne cependant, qu’à part ces dégâts humains, plusieurs autres dégâts matériels ont été enregistré dans plusieurs quartiers de la ville de Kamikuga.
Par ailleurs le président des mouvements des sociétés civiles MSCO, invite les personnes de bonne volonté, ainsi que des Organisations Non Gouvernementale ONG œuvrant dans la ville de Kamituga de venir en aide les familles qui ont perdue les leurs lors de cette catastrophe.
Ayant appris cette triste nouvelle, le maire ad intérim de la ville de Kamituga, Alexandre Ngandu Kamundala s’est vite dirigé dans la famille des victimes pour compatir avec la famille éprouvée.
Signalons qu’actuellement les dégâts causés par la pluie ne cesse de s’enregistrer dans la ville de Kamituga et surtout, ce sont toujours les puits d’extraction d’or qui sont les cibles.
Alain shukuru
Toutes nos condoléances le plus attristée à la famille biologique et scolaire des nos deux enfants.
Pouvez-vous nous informé aussi sur les pertes de vie causé par l’éboulement ? Il y a plusieurs images qui circulent les réseaux sociaux mais nous n’avons pas jusque là la bonne source