Sensibiliser la population sur l’enrôlement et redynamiser les activités du partie, tel est l’objectif d’une matinée politique organisée par les cadres de l’Union pour de la Démocratie et le Progrès Social UDPS, le samedi 31 décembre dans la ville de Bukavu.
Selon François Péchet Kimonano,
Président de la commission électorale permanente fédéral de l’UDPS fédération de Bukavu, tout doit partir de l’enrôlement des électeurs pour donner un deuxième mandant au president de la république Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ainsi que la majorité parlementaire, afin de lui permettre de bien acheminer les projets de développement, déjà amorcé, pour matérialiser le slogan le peuple d’abord.
Ce dernier appel ainsi la population de la ville de Bukavu en particulier et celle du Sud-Kivu en général d’être vigilante et de ne pas se laisser distraire par les personnes de mauvaise volonté qui n’aiment pas le développement du pays, ainsi que l’amélioration du social du Peuple congolais.
S’agissant de la réalisation des actions du chef du chef de l’Etat, Shukuru Mpongo Nyanya, l’un des cardes de l’UDPS souligne que malgré le blocage subit de la part de ses alliés dans l’union sacré, toutes les batteries sont en marche pour booster le développement du pays.
Il ajoute que la vision du chef de l’Etat est en train de se matérialiser, en premier lieu à travers la gratuité de l’enseignement de base, la gratuité de la maternité, et les restes seront réalisée à travers le projet de développement de 145 territoires, lequel est aujourd’hui opérationnel dans certaines provinces de la république.
En rapport avec le retard qui s’observe souvent dans ddifférents centres d’enroulement, lequel constituerai un obstacle pour certains électeurs, a ne pas s’enrôler, le président de la commission électorale permanente fédéral de l’UDPS fédération de Bukavu, François Péchet Kimonano, demande aux combattants de l’Union pour la démocratie et le Progrès Social UDPS de faire tout pour s’enrôler les premiers et ne pas attendre le dernier jour de cette campagne pour se diriger aux centres d’enrolement.
Signalons que cette activité intervient quelques jours après celle organisé dans les territoires de Mwenga et Walungu pour cette fin.
Ont pris part à cette activité, le président de la ligue des jeunes, la présidente de la ligue des femmes de l’UDPS et plusieurs autres combattants venant des différentes parties de la ville de la Bukavu.
Charles KB