Deux matchs de l’Entente urbaine de football de Bukavu étaient au rendez-vous, ce vendredi 6 janvier 2023 au stade de la concorde de Kadutu.
En première explication l’Ac Ruzizi a fait un jeu égal avec le football club Rehema, deux équipes pour cette saison n’ y arrivent pas malgré la volonté de part et d’autre.
Rehema, avec les problèmes internes qui font débat au sein de cette jeune équipe n’arrive pas à réaliser ses promesses.
Ruzizi, mêmement en perte des vitesses quel que soit le travail fourni par l’entraîneur Siri, son équipe souffre d’un effectif.
Pourtant prometteur dans ce match face à Rehema avec un bon precing, l’équipe de Ruzizi n’a pas réussi à exploiter les automatismes dans la première partie avec une possession large que son adversaire mais les deux équipes se séparent sur le score vierge de zéro à zéro (0-0).
A la reprise de la seconde période, Ruzizi presse son adversaire où le portier commettra une erreur qui coûtera chère son équipe et l’arbitre Lwakasi n’hésitera pas d’accorder le penalty et qui sera transformé par Prince Buhendwa dit Caile (48e, 1-0).
Le match reste ouvert et Rehema dans l’obligation de revenir au score malgré le manque d’un effectif riche comme la saison passée, l’unique cadre de taille Espoir Miango sur terrain épaulera son équipe dès la 65è minute (1-1).
Les hommes du coach Siri regretteront les occasions réussies mais non concrétisées pourtant ils avaient toutes les opportunités de l’emporter.
Texas en mode visibilité mais n’ y arrive pas à confirmer.
Devant Kivu en pleine confiance comme se fût d’ailleurs la saison passée malgré les forfaits écopés en dernier lieu mais c’était déjà une équipe en place.
La partie est lancée entre ses deux formations et c’est Texas qui affiche des bonnes intentions en voulant se projeter dans le match mais stopper par une défense bien en place.
Les mouvements, l’occupation côté Kivu conduit de son vétéran Pablo très sollicité dans ce match surtout sa percussion a mis en difficulté Texas.
Beaucoup d’engagements dans ce match et Texas, son capitaine écopera un carton rouge avant la fin de la première période qui compliquera son équipe même s’ils ont parvenu à tenir bon jusqu’à la fin de la première période (0-0).
Au retour aux vestiaires, l’entraîneur de Texas s’heurte à un problème de remplacement pour avoir été dicter de son joueur Roberto le master-classe de l’équipe et celà impact le jeu, et Kivu ne tardera pas de scorer par le jeune Gabona Galaka (46e, 1-0).
Les esprits chauffent côté Texas, venu pour battre Kivu mais hélas!
En évoluant en infériorité numérique Texas parvient à commettre autant des fautes mais sans succès côté Kivu et pourtant des coups francs placés dans des zones proches de la cage.
L’homme le plus attendu cette saison Chayeka Mindja Raoul côté Kivu va se faire voir en alourdissant le score pour clouer Texas (72e, 2-0).
Le stade de la concorde de Kadutu connaîtra deux belles affiches pour ce samedi 7 janvier.
En premier lieu Rangers jouera Mulambi FC avant qu’on assiste à un duel interdit aux cardiaques Tout Puissant Clinique aux Académiciens de Panzi.