Un culte d’action de grâce en mémoire du héros national, Mzee Laurent désiré Kabila, a été célébré ce lundi 16 janvier à l’église 5ème CELPA Kajangu située non loin de l’Institut Bangu, au quartier Lumumba dans la commune de Bagira.
Le prédicateur du jour ,le Révérend Pasteur Elie KALALIZI, a dans sa prédication, commencé par remercier le Bon Dieu donateur du souffle de vie pour la commémoration de la journée en mémoire du héros national Mzee L. D. Kabila. Par la suite, il a centré sa prédication autour du thème « levons-nous et bâtissons notre République Démocratique du Congo ».
Il a rappelé aux participants le principe de L. D. Kabila, « ne jamais trahir le Congo » avant d’appeler tous les dirigeants du pays représentés par le gouvernement provincial du Sud-Kivu, de veiller sur l’indépendance du peuple congolais sur le plan financier et sécuritaire dans le souci de promouvoir l’amour de la partie prôné par le Héros national Mzee L. D. Kabila.
Dans son mot de circonstance, le vice- gouverneur et Gouverneur ad. Marc Malago Kashekere , a demandé aux responsables des églises de mettre régulièrement les dirigeants de notre pays en prière pour qu’ils puissent diriger avec un cœur d’amour en écartent l’esprit égoïste dans le souci de matérialiser les idées de Mzee L. D. Kabila.
Les ministres et quelques députés provinciaux, les membres du conseil de sécurité de la province et plusieurs autres invités ont pris part à cette activité.
Après ce culte, le gouverneur intérimaire, en compagnie de sa suite, s’est dirigé vers la Place de l’Indépendance où il a déposé une gerbe des fleurs au buste du héros national, Mzee Laurent Désiré Kabila en présence d’une foule venue pour la circonstance.
Jeremie Baraka