Au-moins trois maisons parties en fumée et des biens de valeurs calciné, bilan d’un incendie survenu l’avant midi de ce mercredi 15 février sur l’avenue Mpozi, au quartier Panzi dans la commune d’ibanda.
Selon Bahati Wabenga, chef d’avenir Mpozi et qui livre cette information à Kivuavenir.com, aucune perte en vie humaine n’a été signalée, sauf une énorme perte de biens matériels, ainsi que la démolition d’autres maisons par des jeunes qui sont venus au secours pour limiter la propagation du feu.
Notre source ajoute cependant que l’origine de cet incendie reste inconnue, précisant de même qu’avant ce dernier tout était calme dans la parcelle où cet incendie avait commencé, mais les propriétaires de la maison étaient tous absent.
Le chef d’avevue Mpozi fustige le comportement de certains jeunes, qui au lieu de sauver les biens de la maison, se sont livré au déplacement de ces biens dans des destinations inconnues.
Néanmoins, Bahati Wabenga demande à ces administrés d’être vigilant, surtout pendant cette période où les incendies d’origine inconnues ne cessent de s’enregistrer dans la ville de Bukavu en général et au quartier Panzi en Particulier.
Toutefois, le chef d’avevue Mpazi lance un appel d’assistance aux autorités politico-administrative ainsi qu’à toute personne de bonne volonté de bien vouloir venir en aide ses familles qui restent sans abris et qui vont la nuit à bel Étoile.
Bienfait Bakole