D’après ce dépêche publié par la nouvelle Dynamique de la société civile Ndsci chunvi ya Congo en territoire de Fizi, renseigné que , la victime est un jeune garçon de 6 Ans connue le nom de Ishara kakungu, qui a été atteint par une balle sur sa tête mercredi dernier 1 mars 2023 au village Nguma, village situé dans le groupement de Basikalangwa , secteur de Ngandja en territoire de Fizi au sud-kivu.
Selon la même source, tout est parti d’un militaire de l’unité Fuma qui cherchait à éliminer la femme qu’il avait engraissé, car selon cet élément, c’est cette dernière qui était à la base de la retenue à la source de sa vente par sa hiérarchie. Par mal chance, la balle a atteint cet enfant.
La victime est internée dans une structure sanitaire à kazimia pour des soins adaptés.
Suite à cette situation, cette structure citoyenne, fustige cette barbarie et demande l’ouverture d’un procès de flagrance contre cet élément de l’unité Fuma pour servir des leçons Aux autres militaires présents dans la zone.
Rappelons que l’unité Fuma a déjà orchestré plusieurs dommages humains en territoire de Fizi, l’année est passée un autre élément de cette même unité avait fait 7 morts et 8 blessés à Kazimia en date du 18 avril 2022.
Asandi muzungu tony.