Un militaire commis à la garde d’une maison d’achat d’or, a été tué et une autre blessée ce jeudi 2 mars à 18h au centre commercial de Kamituga dans la province du Sud-Kivu.
c’était lors du cambriolage d’une maison d’achat d’or dans cette partie du sud-Kivu.
D’après plusieurs sources sur place, il s’agit d’un groupe de bandits armés qui se sont introduits dans une maison d’achat d’or sur l’artère principale de la route nationale numéro 2 au quartier Bwali à 18heures. La victime était un militaire commis à la garde et un passager.
Les mêmes sources renseignent qu’ils ont réussi à ravir une somme importante après avoir torturé tous les travailleurs. Les téléphones, l’or important, les bijoux ont été emportés par les malfrats.
Les bandits ont pu s’échapper après leur forfait en tirant plusieurs coups de feu en air pour empêcher la population de les pourchasser.
Suite à cela, les autorités locales invitent la population au calme et aux apaisements en attendant les enquêtes.
Signalons qu’il n’y a pas deux mois que cette ville a encore connu une série de braquages, où les hommes armés ont tué deux personnes, pillé les boutiques, l’argent, des bijoux, téléphones portables et autres biens des valeurs.
Les habitants de cette partie de la province du sud-Kivu demandent aux autorités habilitées à prendre leurs responsabilités en main enfin de trouver une solution durable.
Alain Shukuru.