Les oeuvres de NORBERT BASENGEZI KATINTIMA sont palpables dans la ville comme partout en République démocratique du Congo, a mentionné cet acteur politique et prétendant candidat aux prochaines élections en RDC monsieur SHABANI YABIN à l’arrivée de l’autorité morale de l’Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent, ANCE à Bukavu ce samedi 4 mars 2023.
C’est un bon citoyen qui crée des emplois quoique les gens disent. Nous avions des preuves quantitatives et qualitatives qui motivent notre présence et accompagnement à martelé le coordonateur national de la fondation SHABANI YABIN qui était présent à la place de l’indépendance avec des milliers de membres de sa fondation pour l’accueil du vice-président honoraire de la CENI.
Dans l’une de nos missions, il y a la sensibilisation civique et la citoyenneté responsable. Et quand l’ex Gouverneur du sud-Kivu a choisi son pays “RDC” pour le Développement , on n’a qu’à lui accompagné massivement, a continué notre interlocuteur.
SHABANI YABIN coordonateur de cette structure qui œuvre pour le développement de la jeunesse pour une citoyenneté responsable ainsi que l’entrepreneur à profité de cette occasion pour sensibiliser les habitants de la province du sud-Kivu en général et de la ville de Bukavu en particulier de choisir Utile a travers sa chanson très connue à l’intérieur et à l’extérieur de la République Démocratique du Congo intitulée “AYIBU YA CONGO”
Signalons enfin qu’à la première ligne d’accueil, on a constaté la mobilisation sans pareil des membres de la fondation SHABANI YABIN, en t-shirt portant les effigies de Katintima et de SHABANI YABIN. Des calicots et banderoles avec messages de bienvenue à l’ancien vice-président de la CENI ont été portés par les membres de cette fondation.
Il est à noter que depuis un temps, la fondation SHABANI YABIN est active sur le terrain. Elle a intégré des escaliers, assiste les sinistres des différentes catastrophes naturelles ainsi que les personnes démunies de la ville de Bukavu chef-lieu de la province du sud-Kivu.
ANAËL AMPIRE