Le député provincial Bushenyula Lukanga polycarpe est arrivé le 07 mars à Walungu, son fief électoral où un accueil délirant et sans précédent lui a été réservé par ses sympathisants.
Au centre Bitorwa de Mugogo dans le groupement de Lurhala en territoire de Walungu où cet homme de développement s’est enrôlé a après toutes les formalités de la CENI sortir du bureau d’enrôlement avec sa carte d’électeur en main et profite de l’ occasion pour encourager toute la population du Sud-Kivu en général et celle de Walungu en particulier à aller dans les centres d’inscription les plus proches pour obtenir la carte d’électeur afin de se choisir des dirigeants qu’il faut.
“J’appelle tous mes compatriotes ainsi que les militants et sympathisants de l’Union Nationale congolaise “UNC” mon parti politique et toute la population du territoire de Walungu, à m’emboîter le pas en se faisant enrôler massivement afin de voter les dirigeants de leurs choix aux prochaines élections effectuées en décembre 2023″, a déclaré l’élu de Walungu au sortir du centre d’enregistrement de la CENI.
Entant que élève du mwalimu Vital Kamerhe affectueusement appelé le “Pacificateur “pour les uns, Mwalimu pour les autres , malgré son absence à walungu, Bushenyula n’a pas oublié d’appeler la population a se ranger dernière lui dans l’objectif de pacifié l’Est de la RDC. celui-ci , Indique que le pays est agressé et voilà pourquoi cet appel à “l’unité des congolaises et congolais en général et seul de Walungu en particulier de toutes tendances confondues, l’opposition et la majorité pour bouter l’ennemi dehors. Seul le peuple congolais peut se libérer de l’agression », at-il martelé.
Aussi at-il appelé la population de Walungu et de la province du Sud-Kivu dans son ensemble à soutenir le Président Tshisekedi et les FARDC au front avant de saluer la diplomatie agissante du premier des congolais sur le plan sous régional, régional et international.