Sous les coups de 08 heures de ce lundi 13 mars 2023, le candidat potentiel à l’élection provinciale, Shabani YABÏN est descendu dans sa circonscription électorale pour remplir son devoir civique, celui de s’enrôler.
Accueilli par une foultitude de ses partisans qui l’a accompagné avec liesse au centre d’enrôlement de l’Institut Musheri, dans la ville de Bukavu, en commune d’ibanda, Shabani YABÏN a,après avoir obtenu sa carte d’électeur, invité la population du chef-lieu du sud-Kivu à s’enrôler massivement afin de sanctionner les mauvais dirigeants et choisir ceux qui sont à la hauteur de leurs attentes.
“Je suis dans la joie, parceque je viens de m’enrôler. La carte obtenue aujourd’hui me donne le droit de voter ainsi que celui d’être voté. J’encourage tous les compatriotes à se faire enrôler en masse pour qu’ ils peuvent avoir le même droit que mois afin d’améliorer les potentialités électorales de la circonscription de la ville de Bukavu » at-il fait savoir.
Notre source a profité de cette occasion pour demander à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de poursuivre enfin les poursuites de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs pour que la majorité de la population de Bukavu puisse être enrôlée.
La date butoir pour le processus d’enrôlement pour la troisième aire opérationnelle dans laquelle se trouve aussi la province du Sud-Kivu est fixée le 17 mars prochain, conformément au calendrier rendu public par la centrale électorale.
Jérémie Baraka