Le nouveau gouvernement Sama Lokonde a été dévoilé ce vendredi 24 Mars 2023 comme accoutumé à minuit.
Les cris d’alarme des sportifs congolais ont été attendu par le président de la République Démocratique du Congo Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Le journaliste de renom François Kabulo Mwana Kabulo a été nommé le nouveau patron du ministère des Sports et loisirs en République Démocratique du Congo.
Journaliste sportif, commentateur et analyste Sportif à la radio télévision nationale Congolaise, François Kabulo Mwana Kabulo remplace Serge Nkonde à la tête de ce ministère.
L’un des artistisans journalistes lors de la coupe du monde 2023 au Qatar et une coupe d’Afrique des nations qui s’était joué en Afrique du Sud dans les années 2010, coupe gagnée pour la première fois par la Roja d’Espagne.
A cette époque l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo avait les joueurs comme Trésor Mputu, Deo Kanda, Issama Mpeko et tant d’autres garçons comme Dieumerci Mbokani, le nouveau ministre des sports et loisirs est dans l’obligation de remettre le football congolais à la qui vive longtemps dans l’ignorance.
A travers cette nomination le média kivuavenir.com via son desc sport présente ses sincères remerciements au nouveau ministre des sports et loisirs pour découler le sport en République Démocratique du Congo.
A cette nomination plusieurs personnes interrogées à ce sujet parlent un décollage avant le début.
Éric Shukruni journaliste à congoleo.net nous a parlé que c’est le moment où le football congolais va renaître et capitaliser cette opportunité.
Pour lui le football congolais doit être géré par les spécialistes du domaine et non les immoraux.