L’équipe nationale de la République Démocratique du Congo s’est illustré hier vendredi 24 mars 2023 au stade Tout Puissant Mazembe en commune de Kamalondo sur le score de 3-1.
Assoiffé de la victoire après deux journées ratées, les léopards ont étouffé leur adversaire dans les 30 premièrs minutes.
Après que la Mauritanie ait écopé un carton rouge sur une faute commise au joueur Elia Meschack, Gaël Kakuta n’a pas tardé de trouver le filet après un service parfait de Yoane Wissa à la 36 ème minute (1-0).
Cinq minutes à suffit pour que Bakumbu marque le deuxième but d’une erreur du portier Niassa Mbaya par manque de concentration (2-0).
Au retour aux vestiaires, les Maurabitounes ont haussé le niveau jusqu’à en réduisant le score grâce Yacoub Abed dès la 57e minute ( 2-1).
La RDC panique, mais Arthur Masuaku l’un des joueurs qui s’est illustré dans ce match met le public d’accord d’une frappe lointaine pour marquer le troisième but à la 67e (3-1).
Grâce à cette victoire, la RDC monte à la troisième place avec trois points en attendant le match test de la quatrième journée prévu la semaine prochaine soit le 28 mars prochain au même adversaire du jour.
Rappelons que la première place est occupée par le Gabon avec 7 points, qui a battu le Soudan 1-0 également avec 3 points et la Mauritanie garde toujours la deuxième position avec quatre points .