Information publiée à la presse ce dimanche 26 mars 2023 par le directeur gérant de cette institution de microfinance en marge de son assemblée générale ordinaire.
Mulumeoderhwa Choya Patient, rassure que d’ici la fin de l’année 2023 , tous les membres effectifs auront accès à leurs informations financières à partir d’un simple téléphone mobile.
Cette innovation s’inscrit dans le cadre de la traçabilité des épargnes de ces clients.
Cette assemblée générale à été aussi l’occasion de se réjouir qu’au terme de l’année 2022, la Coopec comptait plus de 54 mille membres actifs qui en ont réalisé un chiffre d’affaires de plus de 38 millions de dollars américains.
” Nous sommes en plein processus pour que tous nos membres puissent accéder à leurs comptes en tapant juste *4449# , et avec celà ils peuvent effectuer toutes les opérations financières possibles et nous sommes sûrs qu’ici la fin de l’année 2023 , ce projet sera une réalité” a expliqué un patient choya.
Patient Choya appelle les habitants du Sud-Kivu à venir ouvrir leurs comptes à la Coopec Cahi afin de participer au développement de la province et du Pays.
A cette même occasion 5 nouveaux
les dirigeants ont été votés pour intégrer le conseil d’administration de cette coopérative d’épargne et de crédit.
Rappelons que la Coopec CAHI avait modifié son statut et règlement d’ordre intérieur l’année passée dans l’objectif de soutenir sa croissance à travers des textes adaptés à l’actuelle numérisation.
La grande salle materdeï en Commune d’ibanda dans le chef-lieu de la province du Sud-Kivu à servie des cadres pour cette activité.