Le Parti du peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) soutient la candidature de Joseph Kabila à la présidentielle prévue à la fin de cette année. C’est ce qu’a indiqué le secrétaire permanent adjoint de ce parti, Ferdinand Kambere.
Joint par nos confrères de Top Congo, Ferdinand Kambere explique que leur leader, le président de la République honoraire, dispose jusqu’à l’heure actuelle, des atouts nécessaires afin de diriger la RDC .
” Nous, en tant que parti et formation politique, notre leader reste Joseph Kabila. C’est le candidat du PPRD ou du FCC. Son jeune âge, son expérience, sa vision pour le Congo, son carnet d’adresses milite en faveur de sa candidature”, a-t-il indiqué.
Fier de leur bilan au sommet du pays, Ferdinand Kambere, aujourd’hui dans l’opposition, fustige la manière dont est dirigée le processus électoral en cours. ” Ce qui est mis comme processus électoral bâclé. Il devrait être revu nécessaire sur le sérieux si nous voulons les élections transparentes, démocratiques et pacifiques. La transparence passe par une neutralité de la CENI”.
Le PPRD, a-t-il martelé, dénonce la manière dont la Commission Électorale Nationale Indépendante que pilote Denis Kadima avait été mise en place. “Cette CENI est comme une centrale d’un parti politique qui jouit cependant des avantages du pouvoir”.
Notons que le PPRD avait appelé ses membres à boycotter le processus électoral en cours faite de consensus. Certains de ses cadres n’ont cependant pas obéi au mot d’ordre et ont rejoint l’Union sacrée.