Birangwa Rehani David 2, cadre du parti au pouvoir UDPS est arrivé dans le territoire de Fizi en province du Sud-Kivu, ce mardi 11 avril 2023.
Dès son arrivée, en Provenance de la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, celui-ci a été accueilli par les combattants, cadres et sympathisants du parti UDPS dans le territoire de Fizi.
Du coup, ce leader de l’espace Fizi- itombwe s’est rendu au centre d’inscription et d’enrôlement de l’Ecole Primaire Luundo, où il a accompli son devoir civique.
Après avoir obtenu sa carte d’électeur, Birangwa Rehani David s’est dirigé au Camp des déplacés internes se trouvant à Fizi centre.
Sur place, ce cadre de l’UDPS a également sensibilisé la population sur le processus d’enrolement, demandant à ceux qui n’ont pas encore eu leurs cartes d’electeur de se diriger aux centres d’inscription pour se faire enrôlé.
” Chaque habitant du territoire de Fizi en âge de 18 ans est prié de se faire enrôlé dans le but d’élire les nouveaux représentants lors des élections de décembre 2023 en République Démocratique du Congo”, souligne
Birangwa David.
Il sied de signaler que Birangwa David 2, est l’un des jeunes du territoire de Fizi qui militent pour le développement de cette partie de la province du Sud-Kivu.
Asandi Muzungu Tony