La deuxième journée du championnat provincial de la ligue de football du Sud-Kivu s’est poursuivie ce dimanche, 23 avril au stade de la concorde avec deux belles affiches.
En première rencontre, l’equipe de Kaniola n’a pas réussi à tenir devant une enthousiaste équipe de Bagira United et pourtant les belles opportunités étaient du côté de la Jeunesse Forte de Kaniola mais en vain !
Diminuer sur le plan offensif lors de la première journée face à l’Us Ndusha, l’equipe de Kaniola s’est montré à l’un des géants de l’Entente urbaine de football de Bukavu avec un collectif en place jusqu’en obtenant un penalty occasionné par le Jeune Awezaye qui a fait un très bon match et le joueur Espoir Bazake s’en charge pour donner l’avantage à son équipe (1-0).
La pression monte dans les deux cas mais l’equipe de Kaniola terminera le premier acte avec une possession de 55% contre 45% et lance un signal fort aux hommes de Safari Dunia dit Jean Kumbao.
La deuxième période s’onnonce palpitante au vu de ce résultat et l’entraîneur Jean Kumbao, qui n’a pas commencé avec les habitués sera obligé de faire monter les joueurs Nyange Defao, Baraka Daniel dit Haaland pour chercher l’égalisation.
Les deux entrants changent le match jusqu’à ce que la JFKA craquera dès la fin de la partie par manque de concentration mais aussi le faux remplacement de la part de son entraîneur Joël serait à la base de ce résultat (2-1)
Grâce à ses deux buts de Nyange Defao et Samuel Birindwa, Bagira United est rassuré de terminer premier de son groupe en attendant la dernière journée ce mercredi prochain pour savoir quelle équipe pourra accompagner Bagira United mais Tout Petit Miti est parmi les vrais protagonistes avec trois points déjà.
Malgré cette défaite l’equipe de Kaniola a montré des belles intensions mais l’inexpérience a péché dans le cas de l’équipe de Kaniola.
A suivre ce lundi, 25 avril, deux belles affiches au stade de Kadutu.
D’abord l’equipe de Rangers jouera Etoile Jaune de Kabare et tout juste après un duel au sommet opposera l’equipe de l’AS Victoire de kavumo au Football club Weza de Walungu, qui lors de la première journée avait réussi à laminer Etoile Jaune (4-1).
Prince Ombeni