Le Ministre provincial ayant en charge le Transport, Communication et Tourisme Alimasi Malumbi Matthieu a visité les travaux de déménagement à la frontière Ruzizi 2, ce jeudi 27 avril 2023.
Accompagné par le directeur Provincial de l’Office de route Anicet Kakesa, cette descente sur terrain était effectuée dans le cadre de se rendre compte de l’avancement des travaux du déménagement de l’ancien bâtiment qui abritait tous les services frontaliers œuvrant à la frontière Ruzizi 2.
A peine arrivé sur place le Ministre a commencé par visité les nouveaux bâtiments pouvant abriter les différents services puis il s’est rendu dans l’ancien bâtiment pour assister aux démontages de certains bureaux déjà entamé.
Après visite, le Ministre s’est exprimé de son passage à la frontière Ruzizi 2 devant la presse locale.
« Cette descente c’est dans le cadre de suivi puisque on était venu ici avec le gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi pour voir comment évoluent les travaux et nous avons laissé l’ordre pour entamer les travaux. Nous venons de constater que le déménagement a commencé comme par exemple la DGM, l’OCC et tous les services déjà prêt pour quitter l’ancien bâtiment pour se mettre dans le nouveau », souligne le Ministre.
Le Ministre est revenu sur la présence du directeur de l’Office de route, juste dans le cadre de l’évaluation, de voir comment cette route de la SNEL peut être praticable ou penser à autres choses mais après étude il va falloir transmettre son rapport auprès de l’autorité provinciale afin de prendre la décision finale renchérit le ministre.
Son Excellence Monsieur le Ministre n’a pas caché la joie de saluer tous les services frontaliers d’avoir respecter l’ordre qui a été donné par le gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi.
Par ailleurs, aussitôt les travaux de déménagement se terminent nous allons procéder à l’étape suivante pour monter de nouveau un bâtiment de modernisation qui n’allait pas nous prendre beaucoup du temps soit une ou deux semaines tout en tenant compte que c’est un travail qui demande beaucoup de soins pour ne pas casser les vitres et autres matériels nécessaires a précisé Alimasi Malumbi Matthieu.
Prince Ombeni