Au lendemain de l’élimination de la Jeunesse Forte de Kaniola à la ligue provinciale de football du Sud-Kivu, les jeunes de la paroisse de Kaniola se sont réunis pour rendre un hommage indéfectible au vicaire l’abbé Aumônier Armel Kabego pour son amour partagé envers cette jeunesse longtemps absente sur la scène provinciale.
A peine arrivé dans cette paroisse, l’abbé Aumônier Armel Lucihiro Kabego s’est mis à côté de la jeunesse pour partager ensemble les activités culturelles organisées par la paroisse.
C’est ainsi qu’il va initier un rassemblement des jeunes entrepreneurs chacun dans son domaine, d’où la création d’une association des jeunes entrepreneurs afin de faciliter l’évolution des jeunes dans leurs activités et c’est delà que viendra l’idée de créer une équipe de football dénommée Association Sportive Jeunesse Forte de Kaniola (AS JFKa), une équipe qui sera appuyée et soutenue par cette coalition dès l’affiliation dans le championnat local au groupement sportif de kaniola et la faire arriver jusqu’à la ligue provinciale pour la première fois de son histoire où cette dernière sera éliminée dès le premier tour.
Grâce à lui, les matchs de la JFKa étaient suivi sur internet pour permettre à tous les ressortissants de kaniola se trouvant loin de suivre le match en direct du stade de la concorde de Kadutu.
Profitant de cet échange, l’abbé Armel Lucihiro Kabego a félicité énormément les athlètes pour les efforts fournis sur terrain.
«L’expérience de l’échec d’hier est une grâce qui nous aidera à grandir dans le domaine du sport» a-t-il martelé
Mon objectif est d’éduquer les jeunes a travers le sport, un élément fédérateur qui unit les gens a-t-il souligné.
C’est pourquoi, je demande aux personnes de bonne volonté de nous soutenir pour avoir un coach capable de détecter les talents afin de booster la performance des athlètes du groupement de Kaniola en général et de notre paroisse en particulier renchérit le vicaire Armel Kabego .
Le groupement de kaniola regorge des potentialités que nous devons exploiter ensemble avec les jeunes pour redonner l’image à notre paroisse Reine de Tous les Saints kaniola a-t-il conclu
L’equipe de la JFKa de son passage à Bukavu à jouer trois matchs, deux défaites et un match nul.
Un résultat apprécié par les fanatiques au vu de son expérience dans ce championnat provincial.