Une fondation dénommée «fondation Salumu Kasilembo» vient de voir le jour à Shabunda, dans la province du Sud-Kivu.
Le lancement officiel de cette fondation est intervenue ce samedi 29 avril 2023, dans le territoire de shabunda, sous la participation de plusieurs personnalités venues de différents coins de cette partie de la province du Sud-Kivu.
Sans tendance politique, la fondation Salumu Kasilembo va œuvrer dans la promotion des personnes moins âgées, ainsi que promouvoir les jeunes de Shabunda, en luttant contre le chômage.
Le patron de la fondation qui porte son nom, Kasilembo Salumu Ledidy, il a remercié la population de Shabunda pour l’accueil lui réserver avant de l’inviter à, adhérer massivement dans ladite fondation afin de redorer l’image de leur entité, qui selon lui, « depuis longtemps est dans les oubliettes » du gouvernement Congolais.
« Ensemble, nous pouvons sauver notre territoire, si nous nous mettons ensemble pour combattre pour la paix et la justice égale enfin de sauver le territoire de Shabunda», a-t-il indiqué.
Profitant de cette occasion, celui-ci a donné des vareuses, ballons et une somme importante d’argent.
Ceci, dans l’objectif d’ encourager tout le monde enfin de prendre en main le destin qui vient de naître dans le territoire de Shabunda.
De leur part, venus pour la circonstance, les jeunes du milieu ont donné leur point de vue par apport à la fondation, tout en félicitant en premier lieu le fondateur de cette dernièr, pour son bravoure et son audace en créa cette fondation au quelle la population de Shabunda s’attendait pour sauver et à léger certaines tâches pour la promotion de la population et des personnes vulnérables.
Parmi les personnes présentes à cette activité, nous pouvons citer, administrateur du territoire de Shabunda.
Alain shukuru