La deuxième journée de la phase préliminaire du championnat provincial du Sud-Kivu s’est poursuivie ce lundi 1 Mai 2023 avec l’entrée des deux équipes du territoire de Mwenga.
L’equipe chère à l’entraîneur Chechula dit Budada était en lice et a montré aux publics bukaviens un spectacle de qualité avec un style réussi surtout un collectif ceinturé par la concrétisation des automatismes en battant Kada Sport d’Idjwi sur le score de trois buts à zéro (3-0)
Approché après le match par le desc sport de kivuaveni.com, l’entraîneur Budada est revenu sur sa séparation avec l’Académie Real de Panzi.
La coordination de l’Académie Real n’avait pas voulu renouveler mon contrat qui courait vers la fin et j’étais obligé de s’éloigner d’eux.
Étant sollicité par plusieurs équipes de Mwenga, Etoile a été rapide c’est pourquoi aujourd’hui vous me voyez avec une nouvelle couleur.
Mon appel au sein de cette jeune équipe c’est pour redonner l’identité à cette équipe jadis perdue à la compagne provinciale.
Nous sommes venus jouer une ligue provinciale en ayant les renseignements c’est pourquoi Etoile s’est préparé dans tous les compartiments.
Ma présence au sein d’Etoile de Kalingi cette saison est dite à des multiples choses pour les équipes de la ville de Bukavu puisque Etoile jouera comme si on était à domicile, rien de complexe a-t-il souligné.
Répondant à une question de curiosité
“Coach Budada, une fois rencontrer ton ancienne équipe de l’Académie Real, quelle serait votre attitude”?
«Je suis père d’une famille et je sais quel comportement pourra-t-il afficher pour un match de retrouvaille,
Je suis habitué à des telles attitudes c’est de ma nature», a-t-il répondu
Peu avant le match d’Etoile de Kalingi, l’Oc Mapingano de Kitutu a étrillé Génération de Kalehe sur un score de trois buts à un (3-1).
Ce mardi deux belles affiches seront au menu au stade de la concorde de Kadutu.
D’abord en première rencontre, l’une des géants de kamituga Kasmes jouera le football club Maendeleo de Kahuzi Biege, victorieux le dimanche passé face à FC Kenge d’Idjwi (2-1).
En début de la soirée, Umoja de Kalehe tentera de rehausser le niveau au football club Nyuki d’Idjwi, qui s’était séparé d’un score vierge de 0-0 avec TP Elila de Kitutu pour la première journée de cette phase préliminaire Bukavu II.
Prince Ombeni