Le notable du territoire de Kalehe Yves Sangara au chevet de la famille ayant perdue ses quatre enfants dans le village de kikunda ce mercredi 10 mai 2023.
Selon la communication du notable Yves Sangara, il était question de venir au secours à cette famille qui n’avait plus où passer la nuit et payer les frais de soins à l’hôpital général de référence de Minova pour la maman de ces illustres disparus pourvu qu’elle ne soit plus traumatisée une fois de plus.
Du côté du bénéficiaire au nom de Safari mwita , la victime de cette catastrophe naturelle, grande est sa joie d’avoir reçu cette aide venue dans les mains du notable de Kalehe Yves Sangara on dirait une manne tombée du ciel.
<< Je suis vraiment content de cet acte de charité posé par Yves Sangara , j’étais déjà abandonné, maintenant j’ai été surpris voir la délégation du notable Yves Sangara venir ici à l’hôpital pour payer tous les frais de l’hôpital pour ma femme qui était dans les soins intensifs à l’issue de ce dégât et elle vient de m’aider également à payer la garantie d’une maison dans la cité minova de 12mois et celà de 20dollors américains le mois. Je manques comment le remercier pour tout ce qu’il vient de faire envers moi, seul Dieu le payera. Ce n’est pas encore fini je demande à toute autre personne de bonne volonté de me venir toujours en aide car tous mes biens matériels étaient engloutis dans cet éboulement de terre.>> A renchérit Safari mwita au reporter de kivuavenir.com
Rappelons que cette aide du notable du territoire de Kalehe Yves Sangara intervient une semaine après l’éboulement de terre qui s’est produit à kikunda dans le groupement de Buzi qui avait causé la mort de quatre enfants d’une même famille.
Isaac Mahindule